Fun

Les transformations physiques les plus impressionnantes du cinéma

Pour certains rôles, nos acteurs favoris doivent se transformer en quelqu’un d’autre. Il vont donc jouer avec leur poids et leur physique pour pourvoir incarner au mieux leur personnage.

Voici les transformations physiques les plus impressionnantes du cinéma.

Jake Gyllenhaal dans “La rage au ventre”

Jake Gyllenhaal est déjà très connu pour ses transformations physiques au cinéma. Toujours bien sculpté, il est passé du physique athlétique au boxeur très musclé en passant par une extrême maigreur.

Pour son rôle dans Night Call, Jake Gyllenhaal joue le rôle d’un demandeur d’emploi. Il a les joues grandement creusées comme s’il ne mangeait plus. Puis, Dans La rage au ventre (Southpaw en VO), il enchaîne les entraînements, se sculptant alors un corps très musclé et imposant, dans lequel nous ne l’avions jamais imaginé. Il reperdra vite ses muscles pour jouer dans Stronger, où on le retrouve une fois de plus très maigre et… sans jambes !

Chris Pratt dans “Les Gardiens de la galaxie”

Et si nous vous disions qu’avant d’endosser un Avenger, Chris Pratt était obèse, vous nous croiriez ? Sans doute pas. Vous auriez tort ! Pour l’un de ses anciens rôles, l’acteur pesait alors 136 Kg ! Suite à des problèmes de santé liés à son obésité, Chris Pratt a décidé de se reprendre en main, en adoptant une alimentation saine et en courant 8 Km par jour ainsi que 500 pompes !

Robert de Niro dans “Raging Bull”

Robert De Niro a toujours été imposant. Mais ne mélangeons pas carrure et charisme ! En effet, bien que charismatique, l’acteur était relativement maigre (voir Taxi Driver). Mais pour le rôle du boxeur Jake LaMotta dans Raging Bull, il a dû beaucoup se muscler.
Cette transformation est impressionnante, d’autant plus que pour le même film, Robert De Niro a dû perdre ses muscles pour laisser place à une obésité. Un rôle, deux transformations !

Michael Fassbender dans “Hunger”

Dans Hunger, Michael Fassbender joue le rôle de Bobby Sands. C’est un nationaliste anglais leader de L’IRA qui fait une grève de la faim en prison pendant 66 jours. L’acteur a été obligé de perdre du poids pour ce rôle : pratiquement 12 kg !

Matthew McConaughey dans “Dallas Buyers Club”

Dans ce film, Matthew McConaughey joue le rôle d’un séropositif. Pour ce rôle, il aura perdu 20 kg !

Chris Hemsworth dans “Au coeur de l’océan”

C’est pour jouer le rôle d’un naufragé que l’acteur a dû perdre des dizaines de kilos. Quand on le connait en tant que Thor, la comparaison peut être un choc. Comment a-t-il fait ? Un régime à base de 500 calories par jour, pas plus ! Un régime qu’il préfère toutefois déconseiller à quiconque.